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Le premier vin de Bordeaux au CBD est arrivé !

Tout droit arrivé des vignobles de Bordeaux, ” le Burdi W.” débarque dans la plus célèbre de nos villes lorsqu’on évoque le vin et son excellence !

C’est un partenariat avec une campagne de financement participatif (KissKissBankBank pour ne pas la nommer) qui a permis de lancer ce nouveau type de vin infusé au CBD en France, nommé “Burdi W”, abréviation de Burdigala Weed :

Élaboré par ses créateurs selon des méthodes traditionnelles éprouvées, ce nouveau vin au CBD est une première en France ! Sachant quand même qu’il existe déjà quelques vins de ce type dans le monde : aux USA ou en Espagne par exemple…

Soulignons en outre que ce nouveau vin n’a pourtant pas l’autorisation d’être appelé “vin” : selon les règles légales de notre beau pays, il convient de le décrire plus précisément comme une “boisson aromatisée au vin”, ce qui est du pareil au même nous direz-vous !

Une chose est sûre cependant : le créateur de cette boisson nous confirme bien que « le Burdi W a été élaboré exactement comme un vin classique ».

Quelle est la composition précise de ce vin au CBD ?

Ce Burdi W est composé principalement d’un vin de Bordeaux rare et racé : le Petit Verdot. Il s’agit d’un cépage présentant de douces notes fruitées au cassis, auquel vient s’ajouter le chanvre CBD cultivé biologiquement.

“Faire ce vin n’a pas été facile, car il fallait trouver un savant équilibre entre la dose de CBD et le vin”, déclare son propriétaire, convaincu comme nous que le Burdi W a un réel intérêt gustatif et quelque chose de surprenant et relaxant.

Dans chaque bouteille, on trouve l’équivalent de 250 mg de cannabidiol, ce qui est une concentration forte en CBD !

En d’autres termes, il convient de consommer ce vin avec parcimonie et modération, car il contient bien évidemment de l’alcool.

Dernière chose intéressante à noter : selon son créateur, ce vin au CBD n’a aucun effet secondaire et/ou indésirable sur l’organisme !

Souhaitons donc bonne chance à cette entreprise d’un nouveau genre qui a pour ambition de booster le marché du vin français et atteindre une nouvelle cible de clients potentiellement plus jeunes (et pourquoi pas les seniors ?!) !

Nous ne sommes qu’au début de cette formidable aventure que nous offre le CBD et ses possibilités, dont on a l’impression qu’elles sont déclinables à l’infini !

Lorsqu’on voit en effet l’engouement du public, que ce soit pour aider par le biais des plateformes participatives ou pour tester & acheter le CBD et ses dérivés, on ne peut qu’être enthousiaste sur la pérennisation de ce marché prometteur en France…

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